Elections des représentants des parents d’élèves au Conseil d’Administration

Accueil / Actualités/ Elections des représentants des parents d’élèves au Conseil d’Administration

Le 7 octobre prochain auront lieu les élections de vos représentants au conseil d’administration ainsi qu’aux différentes instances du collège.

Le conseil d’administration est l’organe décisionnel de l’établissement. Il adopte le projet d’établissement, le budget et le compte financier de l’établissement ainsi que le règlement intérieur de l’établissement. Il délibère sur les questions relatives à l’hygiène, la santé et la sécurité. Il réfléchit enfin sur l’organisation des enseignements d’une année sur l’autre. Vos représentants y ont donc toute leur place. Ceux-ci siègent également selon le cas aux autres instances de l’établissement, comme le conseil de discipline, le CESC ou encore la commission éducative.

Chaque parent d’élève(s), titulaire de l’autorité parentale, ayant un ou plusieurs enfants scolarisés dans le collège, est en principe éligible ou rééligible.

Nous travaillons toujours en étroite collaboration avec l’Association des Parents d’Elèves. Si vous souhaitez être candidat(e) pour cette élection, je vous invite donc à vous rapprocher de sa présidente, Madame Rosa Abdellaoui (rosa.abdellaoui@yahoo.fr), afin de faire partie de la liste de candidatures.

Sont électeurs les personnes qui exercent l’autorité parentale sur l’enfant scolarisé dans l’école ou l’établissement. Il s’agit généralement des parents de l’élève. Chacun des deux parents d’un élève
est donc électeur, quelles que soient sa situation matrimoniale et sa nationalité, sous réserve pour
les parents d’enfant mineur de ne pas s’être vu retirer l’autorité parentale.

Chaque parent recevra donc très bientôt, par l’intermédiaire de son ou ses enfants, le matériel de vote qui lui permettra de participer au scrutin. Cette année, le vote se fera uniquement par correspondance, selon des modalités qui vous seront indiquées.

Le mardi 20 septembre, lors de la rencontre parents – professeurs principaux, Monsieur Corteville, le principal, vous recevra dans un premier temps en salle Pierre Viller pour vous rappeler notamment tous ces éléments.